ORGUE VEYRIER-DU-LAC LAC D'ANNECY HAUTE-SAVOIE

orgue Veyrier-du-Lac - Haute-Savoie

L'Association

Nos Motivations

Contact


Orgue Lanfon-Veyrier

orgue Veyrier-du-Lac Lac d'Annecy Haute-Savoie

Les motivations de l'association

Cet orgue est destiné :
      • à l'animation liturgique des offices de la paroisse de Veyrier
      • à l'enseignement et à la pratique de l'orgue (formation de jeunes et de moins jeunes).
      • aux activités culturelles de la communauté de communes de la Tournette sur la rive droite du lac d'Annecy, en particulier par l'organisation de concerts et de récitals

Ainsi cet instrument sera une source de dynamisme et de rayonnement pour Veyrier et les communes voisines. C'est une main tendue à la jeunesse, pour lui donner de nouveaux moyens d'expression artistique. C'est aussi une solidarité vivante entre communauté religieuse et communauté civile en faveur de la culture et de l'art. C'est enfin une contribution commune à l'enrichissement du patrimoine, pour les générations de demain.

Une politique culturelle suivie

Dès avant l'installation de cet instrument, une politique culturelle ambitieuse, mais mesurée compte tenu de ses capacités financières, a été lancée par les administrateurs de l'association.
Il s'agit en effet pour l'association de contribuer à sensibiliser aux diverses facettes de la musique classique la population locale et le public touristique présent dans le bassin annécien, en faisant appel à des artistes reconnus sur la scène internationale ou à de jeunes interprètes locaux dotés d'un talent prometteur.


Association des amis de l'orgue de Lanfon-Veyrier
chez M. Jean BRUNET 23, rue de la Tournette 74290 Veyrier-du-Lac Téléphone : 04 50 60 10 08